| mon petit coeur deja niché | |
|
+8Maud Kelly Andie Swallow christine Mary tatiana vanessa nadia 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kelly je suis the best
Nombre de messages : 975 Age : 40 Localisation : Loos Emploi : aide soignate Loisirs : ma princesse, et la photo Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: mon petit coeur deja niché Mar 23 Nov - 16:40 | |
| pourquoi tu va en faire une ?
Concrètement, l'amniocentèse désigne le prélèvement de 5 à 10 mililitres de liquide amniotique, qui contient des cellules du bébé et permet donc d'observer ses chromosomes. Ce prélèvement s'effectue à l'aide d'une aiguille insérée sous anesthésie locale à travers l'abdomen et la paroi utérine après avoir localisé le bébé grâce à l'échographie. Il n'y a pas d'hospitalisation et le retour à la maison a lieu à la fin de l'examen. Une fois rentrée, le repos en station allongée est obligatoire pendant au moins 24 heures. Les 46 paires de chromosomes sont ensuite observées à la loupe pour déterminer avec certitude une éventuelle anomalie. Il faut patienter 15 jours pour en avoir connaissance. Sachez que statistiquement, la trisomie 21 touche moins d'un enfant sur mille.
L'amniocentèse permet le diagnostic de maladies héréditaires (si l'un des deux parents souffre d'une maladie grave comme l'hémophilie, la mucoviscidose ou la myopathie). Si la future maman a déjà eu un enfant ayant une anomalie chromosomique, si elle a plus de 38 ans ou si elle a fait plusieurs fausses couches, l'amniocentèse est également systématiquement proposée, la patiente ayant le droit de la refuser. L'amniocentèse permet par ailleurs de déceler la malformation de la moelle épinière, dont la plus courante (bien que très rare) est le spina bifina. Cette malformation est dépistée automatiquement à partir de la même prise de sang effectuée pour le dépistage de la trisomie 21. Sachez, enfin, que dans tous les cas énoncés aujourd'hui et hier, cet examen préventif est pris en charge par la Sécurité Sociale.
voila j'ai repris les explication sur mon site de suivi de grossesse qui je trouve explique bien | |
|
| |
Mary admin
Nombre de messages : 60207 Age : 41 Localisation : charente Emploi : maman au foyer Loisirs : chant, Disney, Zumba Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: mon petit coeur deja niché Mar 23 Nov - 17:31 | |
| ca explique parfaitement. je n'aurai pas su repondre tu vois. kelly! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon petit coeur deja niché Mar 23 Nov - 17:37 | |
| bon déjà tu a rdv donc ca avance garde courage |
|
| |
nadia mon p'tit boubou!
Nombre de messages : 3453 Age : 37 Localisation : vendée 85 Emploi : serveuse Loisirs : mes enfants et la mode Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: mon petit coeur deja niché Mar 23 Nov - 21:07 | |
| kelly je sais pas si je vais en faire une mais je voit pas comment il vont voir se que dylan a a part l'amiosyntheses et j'y passe la journée mais la aussi pourquoi? je vais peu etre appeler demain ma gyneco pour savoir si il lui on dit ce qu'il allait faire | |
|
| |
nadia mon p'tit boubou!
Nombre de messages : 3453 Age : 37 Localisation : vendée 85 Emploi : serveuse Loisirs : mes enfants et la mode Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: mon petit coeur deja niché Mar 23 Nov - 21:24 | |
| en tout cas la secretaire pas tres sympa je lui est demander si elle en savait plus sur mon cas ou sur ce qu'il allait me faire elle ma repondu je suis secretaire mais pas medecin les gens son vraiment pas diplomate | |
|
| |
Andie Swallow je sirote encore et toujours à votre santé
Nombre de messages : 18959 Age : 37 Localisation : Aixoise exilée Emploi : Etudiante Loisirs : pas assez Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: mon petit coeur deja niché Mar 23 Nov - 23:22 | |
| - nadia a écrit:
- voila ce que la gygy a ecrit sur mon dossierles reins sont en place d'aspect plus echogene qu'a l'habituel aux contours bosselés avec le pyelon bien visible bilateralement
pas de kystes vus liquide amniotique est en petite quantité colonne max 2 cm
voila je comprend pas tout je savait que le liquide c'etait car bébé fesait pipi mais je me dit si je boit plus peu etre qu'il fera plus pipi? si tu bois +, ca ne devrait pas changer grand chose puisque ce sont les reins de Dylan qui ne semblent pas arriver à produire + de liquide. Enfin c'est ce que je suppose mais je ne suis pas médecin. J'ai un petit cousin qui avait des kystes sur les surrénales (bon c'est pret des reins quoi) et ca avait été vu avant la naissance. Grosse inquiétude pour la fin de grossesse mais finalement, apres écho, les kystes sont partis. Comme quoi, ca ne tourne pas toujours au drame. - mary a écrit:
- alors pour te repondre au message pour andie, Seb c'est l'ex a andie qui est sage femme. enfin presque. voilou
sinon raaah qu'il sera long ce rdv! ya plus qu'a attendre!! courage! Seb est diplomé sage-femme. pas "presque" | |
|
| |
nadia mon p'tit boubou!
| Sujet: Re: mon petit coeur deja niché Mer 24 Nov - 12:10 | |
| dylan n'a pas de kyste au reins il sont juste un peu plus gros que la norme on verra vendredi | |
|
| |
nadia mon p'tit boubou!
| Sujet: Re: mon petit coeur deja niché Mer 24 Nov - 12:17 | |
| andie est ce que tu sait comment on peu refaire remonter le liquide amniotique? | |
|
| |
Nombre de messages : 18959 Age : 37 Localisation : Aixoise exilée Emploi : Etudiante Loisirs : pas assez Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: mon petit coeur deja niché Mer 24 Nov - 12:22 | |
| - nadia a écrit:
- dylan n'a pas de kyste au reins
il sont juste un peu plus gros que la norme on verra vendredi je sais mais je te le disais à titre d'exemple. - nadia a écrit:
- andie est ce que tu sait comment on peu refaire remonter le liquide amniotique?
non mais je peux demander à Seb si tu veux. Peut etre ce soir sinon demain... | |
|
| |
| Sujet: Re: mon petit coeur deja niché Mer 24 Nov - 12:28 | |
| je lui ai montré ce qu'il y avait écrit dans ton dossier il m'a dit "ca ne semble pas si grave, et c'est trop tot pour vraiment savoir" donc tu auras des examens vendredi je suppose...
C'est peut etre pour la journée pour tout te faire passer d'un coup et t'éviter de revenir...
Essaie de rester zen d'ici là et bois + si ca te rassure mais ce n'est pas en lien d'apres ce que j'ai pu voir. | |
|
| |
nadia mon p'tit boubou!
| Sujet: Re: mon petit coeur deja niché Mer 24 Nov - 12:39 | |
| ok c'est bon a savoir que ton ex est sage femme heureusement que vous etes toute la je vous adore trop | |
|
| |
| Sujet: Re: mon petit coeur deja niché Mer 24 Nov - 12:42 | |
| de rien. J'espere que ca pourra te rassurer un peu. Il a aussi dit que si c'etait si grave, tu aurais été prise en charge avant... Enfin bref il est d'esprit zen et à ne s'affoler que quand c'est vraiment grave faut dire. ET il a vu pas mal de cas deja... | |
|
| |
nadia mon p'tit boubou!
| Sujet: Re: mon petit coeur deja niché Mer 24 Nov - 13:08 | |
| ok j'espere que tu me dit pas sa pour me rassurer mais bon j'ai confiance en toi et tout le monde me dit aussi que depuis jeudi si sa avait été grave je serai direct parti au urgence j'ai beaucoup de monde qui m'entoure et c'est rassurant
| |
|
| |
| Sujet: Re: mon petit coeur deja niché Mer 24 Nov - 13:12 | |
| ah non je ne m'amuserais pas à raconter des histoires pour te faire plaisir. Tu peux me faire confiance là dessus, je ne joue pas à ca avec les gens. Allez, dans 48h tu en sauras peut etre un peu plus ! | |
|
| |
nadia mon p'tit boubou!
| Sujet: Re: mon petit coeur deja niché Mer 24 Nov - 13:25 | |
| oui c'est clair j'ai hate je tiens mary au courant dans la journée de vendredi et elle vous dira | |
|
| |
| Sujet: Re: mon petit coeur deja niché Mer 24 Nov - 14:23 | |
| ouki ! | |
|
| |
Mary admin
Nombre de messages : 60207 Age : 41 Localisation : charente Emploi : maman au foyer Loisirs : chant, Disney, Zumba Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: mon petit coeur deja niché Mer 24 Nov - 14:25 | |
| (jsais pas pourquoi jai dit presque moi bon bref passons...) plus qu'a attendre vendredi le ptit texto | |
|
| |
| Sujet: Re: mon petit coeur deja niché Mer 24 Nov - 14:27 | |
| (parce qu'à l'époque où j'étais encore avec lui il n'etait pas encore diplomé je pense. Tu te crois encore en juin ) On compte sur toi Mary pour nous tenir au courant ;) | |
|
| |
Mary admin
| Sujet: Re: mon petit coeur deja niché Mer 24 Nov - 14:28 | |
| ca doit etre ca ouai! haha oui oui no soucy | |
|
| |
nadia mon p'tit boubou!
| Sujet: Re: mon petit coeur deja niché Mer 24 Nov - 14:32 | |
| apres je sait pas a quel heure je te laisserai le message j'espere pouvoir t'en laisser a chaque examen je verai | |
|
| |
Mary admin
| Sujet: Re: mon petit coeur deja niché Mer 24 Nov - 15:00 | |
| no soucy | |
|
| |
nadia mon p'tit boubou!
| Sujet: Re: mon petit coeur deja niché Jeu 25 Nov - 10:56 | |
| allez demain j'y serai mon homme ne viendra pas me rejoindre il viendra me chercher il est vraiment hyper zen c'est fou hier soir je lui en ai encore parler mais lui non il dit on verra apres des examens
| |
|
| |
nadia mon p'tit boubou!
| Sujet: Re: mon petit coeur deja niché Jeu 25 Nov - 11:14 | |
| mon bidou 29 sa tout rond aujourd'hui | |
|
| |
Mary admin
| Sujet: Re: mon petit coeur deja niché Jeu 25 Nov - 11:57 | |
| trop mimi la photo!
pour ton homme je crois qu'il voit que tu stresses assez et il ne veut pas l'etre lui aussi. il veut garder cet zenitude pour lui... mais aussi pour toi. il veut te proteger. | |
|
| |
nadia mon p'tit boubou!
| Sujet: Re: mon petit coeur deja niché Jeu 25 Nov - 12:10 | |
| oui je pense aussi et il comprend en ce moment que les calins faut pas trop en demander meme si je prend sur moi pour eviter le calme plat a ce niveau
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon petit coeur deja niché | |
| |
|
| |
| mon petit coeur deja niché | |
|